Estheticienne Lyon, ongles, cils, soin du visage et épilation sur Lyon en salon ou à domicile
Estheticienne Lyon, ongles, cils, soin du visage et épilation sur Lyon en salon ou à domicile

Epilations hommes sur Lyon

Le temps ou l’épilation était strictement réservée aux femmes est révolu. Les hommes aussi peuvent découvrir l’épilation pour homme sur lyon.

De nos jours, de plus en plus d’hommes sur lyon optent pour des soins d’épilation en s’adressant à des esthéticiennes qualifiées habituées à la clientèle masculine. Ainsi, l’épilation pour hommes n’est plus un tabou !

images-2.jpg

Les hommes apportent de plus en plus d’importance à leur apparence pour leur plus grand plaisir personnel ainsi que pour leur partenaire. Les raisons qui vous conduisent à vous faire épiler une partie voire tout le corps sont aussi multiples et différentes que chaque homme est différent et unique. Ce peut être pour être à votre avantage, pour plaire, pour vous sentir mieux car une pilosité abondante voir mal placé vous complique votre quotidien , pour une meilleure hygiène, par choix personnel et/ou pour l’être aimé, etc.

 

" les femmes préférent les hommes peu ou pas du tout velus"

La tendance est à l’homme épilé et soigné , pour une pilosité maitrisée et une peau douce et nette .

Il y a déjà plusieurs années un sondage Ipsos portant sur l’épilation des hommes était révélateur concernant l’épilation des hommes : « …pour une grande majorité des femmes, l’homme idéal doit être un peu poilu (67%), mais pas trop. Chez les femmes préférant les hommes peu ou pas du tout velus, le rejet de la forte pilosité s’exprime parfois durement : repoussant pour 45% d’entre elles. Pour 44%, avoir trop de poils, c’est laid et pour 20%  un homme très poilu c’est sale…. »

 

Quelles zones du corps puis-je faire épiler ?

Et bien toutes si vous le désirez, car des techniques et des produits spécifiques existent pour vous faire facilement épiler, même pour les régions les plus sensibles :

  • les oreilles
    • l’entrée du nez
    • les sourcils
    • le dos
    • les épaules
    • le torse
    • les aisselles
    • les fesses
    • l’espace inter-fessier
    • le pubis
    • les parties intimes
    • les jambes
    • les bras
    • les pieds
    • les mains

 

Mais attention, la peau est sensible et la pilosité souvent drue dans ces zones. C’est pourquoi je vous conseille de pratiquer la technique à la cire faites par une esthéticienne expérimentée pour aborder l’épilation en toute sérénité.

 

Les mauvaises pratiques

  •  Le rasage et les crèmes dépilatoires : c’est une méthode superficielle car elle n’élimine que la partie visible du  poil. La racine reste intacte sous la peau se qui occasionne une repousse rapide (dès le 1er jour) et la peau ne reste pas douce. Sans parler des risques de se couper et des fortes démangeaisons qui peuvent intervenir. Pour ce qui est des crèmes dépilatoires, elles vont mener la vie dure à votre peau en modifiant le pH, à éviter donc pour les peaux réactives et sensibles, elles peuvent être la cause d’irritations et d’allergies. Pour ces deux méthodes, on constate le plus souvent des repousses multiples pour un même bulbe et voir même des poils incarnés ; se qui occasionne des désagréments infectieux et inflammatoires.

 

  •  Les épilateurs électriques : En arrachant le poil à l’aide d’une série de pinces tournantes, ils ne peuvent pas arracher tous les poils d’un seul coup, et indépendamment du coté très douloureux ils favorisent une mauvaise repousse en cassant le poil dès la base.

 

Vous l’aurez compris, ces méthodes donnent un résultat moyen voir médiocre.

 

Notre méthode

Je vous propose de privilégier la technique à la cire tiède auprès de votre esthéticienne sur lyon, qui saura allier confort, efficacité, résultat, esthétique et hygiène.

 

images4.jpg

Cette méthode consiste à arracher, en un seul geste rapide, zone par zone, le poil avec sa racine à l’aide de la cire tiède, afin que sa repousse prenne plus de temps et que le bulbe (la racine) s’appauvrisse au fils des épilations. Je porte des gants jetables tout au long de la prestation, et une lotion et une pommade calmante sera appliqué pour une peau encore plus douce. Le tout avec une hygiène irréprochable. Le temps de repousse étant conditionné par différents facteurs tels que le cycle de repousse et le métabolisme de chacun, ou la région épilée ; on peut considérer que les bienfaits durent jusqu'à 4 semaines. Sachant que les poils deviennent de plus en plus fins et de moins en moins nombreux. Et surtout, ne vous sentez pas gêné, en tant qu’esthéticienne, je fais abstraction du « corps » pour me concentrer sur « le poil » !

En venant à mon institut, vous êtes sur d'avoir un accueil personnalisé dans un endroit calme et zen; loin de tout ces concepts de type "usine" ou "à la chaine". En effet, je prends le temps qu'il faut pour chacun de mes clients en leur réservant un accueil ou ils se sentent rapidement à l'aide et en confiance.

 

Est-ce douloureux ?

images.jpg

Cela varie en fonction des personnes et de la zone à traiter, sachant que la peau s’auto-anesthésie naturellement au cours de l’épilation. Je pourrai aussi vous proposer de « raccourcir » avant l’épilation pour travailler la cire sur des poils plus cours et éviter ainsi de vous faire souffrir inutilement. On évoque tout de même, une douleur tolérable et raisonnable qui ne dure que l’instant d’une respiration (au moment de l’arrachage de la cire) et ô combien efficace pour avoir une peau douce comme un bébé.

 

En faisant le choix de veniir à mon institut, vous serez sur de trouver une professionnelle à votre écoute, en toute simplicité et habituée aux épilations au masculin !

 

Vous avez encore des interrogations sur l'épilation pour homme sur lyon ? N’hésitez pas à m’en faire part, je répondrais le plus naturellement à vos questions… et pourquoi pas venir accompagné de l’être aimé la première fois ? Vous serez peut être plus en confiance ? A vous de choisir !

Prestations réalisées à l'institut.